Faire un don à FANA


Offrir aux enfants de Bogota accueil et protection

La Fondation pour l’Assistance de l’Enfance Abandonnée en Colombie - FANA - accueille et protège des enfants en situation de précarité et de vulnérabilité.
Elle offre éducation, protection et alimentation, de la meilleure qualité possible, aux garçons et filles qui y sont accueillis.

 

La Fondation accueille toute l’année une centaine d’enfants, du nouveau-né jusqu’à l’âge de 12 ans. Au cœur de détresses familiales, ils ont été confiés à l’institution avant d’être réintégrés dans leurs familles d’origine ou proposés à l’adoption.

Elle a également mis en place un Jardin d’Enfants qui permet à plus de 200 enfants de Bogota de bénéficier d’un programme alimentaire et éducatif pour grandir dans les meilleures conditions.

Votre don aidera FANA à faire face aux coûts d’alimentation de tous ces enfants. Sur un an, ce sont 71 000 biberons et près de 650 000 repas équilibrés qui leur sont servis. Soit un coût d’environ 130 000 euros sur les 2 ans du programme.

Au nom de tous les enfants abandonnés de Colombie,

Merci !

Faire un don Détails

Fana et la pandémie...


En ces temps de pandémie, FANA est confrontée également au défi du confinement, toujours en vigueur à ce jour. Afin de maintenir le fonctionnement de FANA, une organisation exceptionnelle a été mise en place pour permettre à tous, enfants comme employés, d’être en sécurité et de continuer à vivre le plus sereinement possible cette période. 

Gérer une situation de confinement de 150 enfants de quelques mois à 12 ans, nécessite une vigilance de tous les instants : désinfection permanente des locaux, respects des gestes barrières et mise en sécurité du personnel. Des bus sont mis à disposition du personnel pour éviter les transports en commun afin de se rendre à FANA. Un suivi scolaire est apporté aux enfants, des activités supplémentaires sont mises en place pour qu’ils supportent le mieux possible la situation. 

Ce sont donc 15 000€ de coûts mensuels, inhabituels, auxquels FANA doit faire face depuis le début du confinement. 

C’est pour cette raison que FANA a aujourd’hui besoin de notre aide, en urgence !

Les Amis de FANA France ont déjà pu apporter une contribution de 10 000 € début avril mais cela n’est pas suffisant au regard du confinement qui perdure en Colombie. 

Les règles sanitaires doivent et devront se poursuivre. 
Nous le savons tous, nous ne sommes pas sortis de cette pandémie !

Vous pouvez aider financièrement FANA à traverser cette période difficile en faisant un don via cette page.

Faire un don Détails