Actualités

Colombie : quand Disney s’y met

Articles - Image d'intro

Le cinéma n’intéresse pas que les adultes, peu s’en faut ! Depuis toujours, Disney nous invite à un voyage à travers le monde par le seul biais de ses dessins animés.

Pendant de nombreuses années, les studios Disney ont concentré leur travail sur les contes et légendes du continent européen, rendant ainsi hommage à ses auteurs emblématiques (Anderson, les frères Grimm, Perrault, etc.).

L’Amérique du Sud n’avait quant à elle été exploitée par Walt Disney que pour deux films : Saludos Amigos et sa suite, les Trois Caballeros, qui mettaient en avant la diversité culturelle et environnementale de nombreux pays latino-américains. En dépit d’une très grande richesse de cultures, de mythes et de paysages, il aura fallu attendre plusieurs décennies avant que ce continent, et notamment la Colombie, ne soit remis à l’honneur avec son dernier-né :

ENCANTO, LA FANTASTIQUE FAMILLE MADRIGAL.

Annoncé dès 2016, ce long-métrage devrait sortir dans les salles françaises le 24 novembre 2021.

 

Mais qu’en est-il de l’intrigue ?

En Colombie, dans une ville animée cachée au coeur des montagnes, se trouve une demeure merveilleuse et enchantée, appelé Encanto, dans laquelle vivent des gens extraordinaires : les Madrigal. La magie de l’Encanto a dôté chaque membre de cette famille d’un pouvoir exceptionnel. Tous ses membres, sauf un : Mirabel. Pourtant, quand la magie qui entoure l’Encanto semble soudainement en danger, seule Mirabel, la plus ordinaire des Madrigal, s’en rend compte et décide de tout mettre en oeuvre pour empêcher la destruction de sa maison.

Prometteuse, la bande-annonce devrait achever de vous convaincre de réserver dès maintenant vos places de cinéma. Cliquez dès à présent sur le lien ci-dessous et ouvrez la porte sur le monde enchanté d’Elcanto.

https://www.youtube.com/watch?v=CaimKeDcudo 

retour vers la liste des actualités